La rehausse de toit des véhicules funéraires est un de ces détails qui fait toute la différence. Il est de ceux qui emprunte autant à l’esthétique, qu’au pratique et qu’au symbolique.
Un véhicule funéraire aux lignes clairement distinctives
En gagnant quelques centimètres au-dessus de la carrosserie, les lignes du corbillard sont toutes changées. La fonction du véhicule funéraire s’impose alors, et il devient un repère dans un cortège.
Une hauteur augmentée, pour plus de praticité
Une rehausse de toit permet de gagner en hauteur utile dans le véhicule funéraire. C’est d’abord plus de facilité pour embarquer les compositions florales (moins de risques d’abîmer les fleurs et de salir le plafond du véhicule). C’est également plus de volume utile et de confort pour le personnel.
La fonction du véhicule funéraire s’impose avec la rehausse de toit !
Un symbole d’élévation
Dans la plupart des religions, les édifices pointent vers le ciel, pour notamment accompagner le défunt dans la direction de son dernier voyage. La rehausse de toit reprend cette symbolique en donnant de la hauteur au véhicule.
La rehausse de toit est proposée en version complète (avec découpe du toit de la cabine) ou en simple supplément posé sur le toit (sans ouverture de la cabine).